Au fil du temps en Alsace

Des Serments de Strasbourg à la Deuxième Guerre mondiale, Jean Sébastien Beck invite à un véritable voyage à travers le temps. Que s'est-il déroulé à quel moment ? Quel temps faisait-il alors ? Pour chaque jour de l’année, il présente des faits tout en les replaçant dans le contexte économique, culturel, social et climatique de leur époque. En même temps que les grandes heures de l'histoire d'Alsace, l'auteur fait découvrir des événements plus modestes, dévoilant au fil de ses 365 chroniques bien des pages oubliées ou méconnues de notre riche histoire régionale.

Révélant grâce à ses chroniques toute la diversité du patrimoine alsacien, Jean Sébastien Beck survole avec rigueur et brio un millénaire de tourbillons et de tourments qui ont donné à l’Alsace sa culture originale, vivante et chaleureuse. Feuilletant notre passé au jour le jour, il nous offre cet éphéméride inédit et d'une grande originalité.

Professeur à la retraite, passionné de météorologie, Jean Sébastien Beck est historien du climat régional. Il tient une chronique très appréciée sur France Bleu Elsass et Est FM consacrée au temps d’autrefois.

l'ouvrage compte 383 pages

prix 23,00 euros

Pour acheter l'ouvrage :

réservez-le par mail : http://www.editions-belvedere.com